Trouvez un Masseurs Kinésithérapeutes ou Ostéopathes

Cette partie du site référence les Masseurs kinésithérapeutes et Ostéopathes en France, leur Localisation sur une carte Maps,adresse,Téléphone, etc...
Entrez une ville ou code postal dans le moteur ci dessous,

70323 kinésithérapeutes, 5171 kinésithérapeutes - Ostéopathes et 17676 Ostéopathes répértoriés
avec 83 Photos et 161 Avis

☏ Trouvez un kinésithérapeute ou ostéopathe



Après un accident ou à cause de certaines maladies, il arrive un moment où nous devons consulter un kinésithérapeute ou un masseur, voire un ostéopathe. Ces professionnels ont pour rôle de nous faire faire toutes sortes d’exercices afin de faire disparaître certaines douleurs ou nous aider à nous soulager et rééduquer notre corps rien qu’avec leurs mains.

Différence entre Kinésithérapie et Ostéopathie

Le kinésithérapeute va se concentrer sur la zone traumatisée du corps, la kinésithérapie sera prescrite par un médecin, en kiné on utilise des techniques manuelles, avec ou sans appareillage.
Le kinésithérapeute, également appelé physiothérapeute, intervient dans le cadre d’une profession paramédicale, parfaitement définie, sur les parties du corps nécessitant un soin ou une rééducation.
La kinésithérapie peut être remboursée par la Sécurité Sociale si elle est prescrite par un médecin. Un kiné est en principe conventionné et accepte la carte vitale.

L’ostéopathe va traiter le corps dans son ensemble, l’ostéo peut se faire de façon isolée, il s’agit exclusivement de manipulations manuelles.
L’ostéopathie n’est cependant pas reconnue comme une discipline de santé à part entière avant 2002. Aujourd’hui encore, les actes d’ostéopathie ne sont pas encadrés par le code de la santé et à ce titre, les ostéopathes ne peuvent être officiellement considérés comme des professionnels de la santé. Ils agissent donc sans prescription médicale.
L'ostéopathe n'est pas conventionné, non remboursé par la sécurité sociale et ne prend pas la carte vitale.

Listes des kinésithérapeutes :

Répartition des kinésithérapeutes par départements Français

Etudes de Kinésithérapie

Un étudiant en kinésithérapie voyait jusqu’à cette année la durée de ses études s’étaler sur 3 ans avant de pouvoir exercer la kinésithérapie. En France, la durée des études de kiné vient de passer à 4 ans (masterisation), suite à une réforme du ministère de la Santé et du ministère de l’Enseignement Supérieur.

Listes des Ostéopathes :

Répartition des Ostéopathes par départements Français

Etudes d'Ostéopathie

Pour exercer la profession d’ostéopathe, vous devrez effectuer des études plus longues et obtenir un master soit 5 ans d’études.
En 2014, de nouveaux décrets autorisent les masseurs-kinésithérapeutes à obtenir également le titre d’ostéopathe après 1892 heures de formations, contre 4860 heures pour une formation classique.


Annuaire en ligne depuis 2007