KesKeCes ? 

🌊 Connaître le niveau des marées grâce à KesKeCes

Vous trouverez dans cette rubrique tous les renseignements sur les marées:
Horaires, Coefficients, Graphique, Marnage, Durée, et en bonus les Ephémérides
Nous avons actuellement 196 ports disponible, nous en ajoutons régulièrement.
Nous donnons ces renseignements non seulement sur la date du jour, mais pour toutes les autres dates jusqu'en 2025...
Choisissez un port et une date dans le moteur ci-dessous:

Que l’on soit pêcheur ou non, naviguer sur un bateau provoque un étrange sentiment de plénitude, de solitude et de bien-être. Certains naviguent parce que c’est leur métier, d’autres le font uniquement par plaisir ou par passion. Mais dans tous les cas, personne ne peut prendre la mer si cette dernière est mauvaise sous peine de subir de graves conséquences. C’est donc pour cela qu’avant de prendre la mer, il faut absolument consulter la météo mais pas seulement. En effet, il y a un autre élément très important à prendre en compte avant de prendre la mer : le niveau des marées. Vous ne le savez peut-être pas mais ce niveau augmente et diminue très souvent, c’est pourquoi il faut bien le vérifier avant de naviguer car si jamais la marée est trop basse et que vous ne le savez pas, vous risquez de toucher le fond avec votre bateau lorsque vous approchez des côtes et, dans le pire des cas, vous avez de fortes chances de vous échouer. Dans ce cas, ne faites pas l’erreur de prendre la mer sans avoir consulté le calendrier des marées. Et heureusement pour vous, KesKeCes en propose un très complet, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Liste des pays ou nous avons des ports:
1 Port
4 Ports
181 Ports
1 Port
1 Port
1 Port
5 Ports
1 Port
1 Port

Pourquoi vérifier le niveau des marées sur KesKeCes ?

Comme expliqué plus haut, ne pas consulter le niveau des marées peut être très dangereux pour vous et pour votre bateau. Par conséquent, pour éviter tout problème, mieux vaut ne pas courir de risques. Comme KesKeCes a pensé à tout pour vous faciliter la vie, vous trouverez sur le site le calendrier des marées pour tous les ports de France et pour n’importe quelle date. Bien évidemment, les chiffres avancés ne sont que des données approximatives mais elles pourront vous permettre de vous faire une idée du niveau de la marée de votre port. Ainsi, si vous avez besoin de connaître le niveau de marée d’aujourd’hui, de demain ou de tout le mois d’octobre, par exemple, n’hésitez pas à venir consulter le calendrier des marées sur KesKeCes.

Comment trouver le calendrier des marées de son port ?

Pour trouver le calendrier des marées de votre ville, il vous suffit simplement d’utiliser le moteur de recherche prévu à cet effet. Ainsi, en choisissant un pays, une ville et une date (jour/mois/année ou mois/année), vous aurez accès à la fiche complète et détaillée du niveau de marée du port de votre ville. Chaque fiche comprend, tout d’abord, les coordonnées du port, un plan détaillé de l’endroit où se trouve ce port, le coefficient des marées (basse mer et pleine mer) à différentes heures de la journée ainsi que la durée, la hauteur et le marnage. En dessous, vous avez également la présence d’un graphique représentant le niveau des marées.

Le principe du site est donc on ne peut plus simple. Il suffit juste de choisir un pays et une ville pour pouvoir accéder au calendrier des marées, rien de plus. Par ailleurs, sachez que faire ses recherches sur KesKeCes ne nécessite aucune inscription de votre part ni même de souscription à un quelconque abonnement payant. Toutes les recherches sont gratuites et les résultats sont accessibles à tout le monde. Alors si vous devez prendre la mer, venez consulter le calendrier des marées que le site KesKeCes met à votre disposition. De cette manière, vous vous tiendrez au courant du niveau des marées, de manière approximative afin de pouvoir prendre la mer en toute tranquillité et sans courir de risques pour votre vie. La mer peut être vraiment très dangereuse, alors ne prenez pas les marées à la légère.